Réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades en France

En bref

La Fondation d'Entreprise Club Méditerranée aide l'Association Petits Princes à réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades, atteints de cancers, leucémies et de certaines maladies génétiques.

A propos de l’Association Petits Princes

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies et de certaines maladies génétiques... En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Les bénévoles de l’Association Petits Princes ont donné vie à plus de 6 000 rêves d’enfants en 30 ans.

Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé.

Dominique Bayle, cofondatrice de l’Association Petits Princes, explique l’importance du rêve dans le parcours de soin : « Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c’est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Et parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant. »

Fondation Club Med et l’Association Petits Princes, une longue histoire

« Depuis 2005, plus de 500 000 € ont été collectés au profit de l’Association Petits Princes dans les villages de Montagne du Club Med, nous permettant de réaliser plusieurs centaines de rêves. En accueillant également les familles des enfants dans leurs villages lorsque le rêve s’y prête, notre partenariat avec le Club Med est vraiment très complet… » Dominique Bayle, cofondatrice de l’Association Petits Princes

Les GOs du Club Med ont ainsi déjà accueilli, par exemple, Mina, Jack ou encore Briac qui rêvait d’aller à la rencontre des animaux du zoo de la Palmyre. Camille a pu découvrir la plongée à la Caravelle, Timo a rencontré l’équipe de France de Tir à l’Arc à Vittel et Ryan a pu pratiquer le snowboard pour la première fois à Valmorel.

L’aventure de Célia…

Cet hiver, la Fondation Club Méditerranée et toute l’équipe du Club Med Pragelato Vialattea ont permis à Célia, suivie par l’Association Petits Princes depuis 2014, de réaliser son rêve : faire une balade à chiens de traineau, son animal préféré. Associé au projet, le Groupe TF1 a mis son savoir-faire à disposition afin de produire un film racontant l’histoire touchante de Célia.

Utilisation des fonds pour le projet

Les fonds collectés au travers des Amis de la Fondation sont destinés à contribuer à la réalisation de nouveaux rêves d'enfants gravement malades.

Réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades en France

En bref

A propos de l’Association Petits Princes

Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé.

Fondation Club Med et l’Association Petits Princes, une longue histoire

L’aventure de Célia…