Réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades en France

En bref

La Fondation d'Entreprise Club Méditerranée aide l'Association Petits Princes à réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades, atteints de cancers, leucémies et de certaines maladies génétiques.

"La Fondation a pour vocation de soutenir des projets solidaires portés par les GO-GE, à proximité des Villages et Bureaux. De ce fait elle préfère répondre à des besoins locaux en répartissant ses moyens sur des programmes nombreux partout dans le monde, puis faire levier sur l’implication des équipes, et sur celle des GM.
Ainsi, c’est grâce à la générosité de ces Gentils Donateurs que de plus en plus de projets peuvent être concrétisés, et plus rapidement."
Agnès Weil, Déléguée Générale de la Fondation Club Méditerranée

A propos de l’Association Petits Princes

Depuis 1987, l’Association Petits Princes donne vie aux rêves des enfants et adolescents gravement malades, en partenariat avec plus de 150 services hospitaliers de la France entière. En vivant leurs passions et en réalisant leurs rêves, ces enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. Plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l'enfant. Aujourd’hui, un rêve est réalisé chaque jour. Depuis 1987, 5600 rêves ont déjà été réalisés.

Avec la Fondation Club Méditerranée

L’Association Petits Princes est un partenaire historique de la Fondation Club Méditerranée. Depuis 2005, tous les villages de montagne en France, Suisse et Italie ainsi que les bureaux à Paris, Lyon et Milan s’impliquent pour collecter des fonds afin de réaliser des rêves d’enfants. Ventes aux enchères, concours de gâteaux, slaloms géants, tombolas, etc. : les GO et GE sont toujours prêts à s'investir pour cette cause. Depuis le début du partenariat, 483 K€ ont été collectés au profit de l'Association Petits Princes.

Utilisation des fonds pour le projet

Les fonds collectés au travers des Amis de la Fondation sont destinés à contribuer à la réalisation de nouveaux rêves d'enfants gravement malades.