Protection du phoque-moine en Grèce

En bref

Le phoque Moine de Méditerranée est le mammifère marin le plus menacé d’Europe et l’espèce de phoque le plus rare du monde, puisqu’il n’en reste approximativement que 600 individus. La plus grande population de phoques au monde vit et se reproduit dans les mers grecques et ne compte plus que 250 à 300 individus.

"La Fondation a pour vocation de soutenir des projets solidaires portés par les GO-GE, à proximité des Villages et Bureaux. De ce fait elle préfère répondre à des besoins locaux en répartissant ses moyens sur des programmes nombreux partout dans le monde, puis faire levier sur l’implication des équipes, et sur celle des GM.
Ainsi, c’est grâce à la générosité de ces Gentils Donateurs que de plus en plus de projets peuvent être concrétisés, et plus rapidement."
Agnès Weil, Déléguée Générale de la Fondation Club Méditerranée

A propos de l'association MOm

MOm est une ONG grecque qui agit pour la protection de cet animal menacé de disparition : étude de population, opérations de sauvetage,protection de l’habitat et sensibilisation. Fondée en 1988, elle opère à un niveau national et international.

Ses principales activités sont :

• La recherche scientifique
  • Le secours et la réintroduction de phoques malades, blessés ou orphelins
  • La protection et la gestion efficace des habitats critiques pour l’espèce
  • La sensibilisation du public et l’éducation à l’environnement

Avec le Club Méditerranée

Le Club Méditerranée, à travers son programme durable "Globe Members", soutient depuis 2012, dans son Village de Gregolimano, en Grèce, l'association grecque "MOm" qui agit pour la protection du phoque moine de Méditerranée.

Utilisation des fonds collectés

Les fonds collectés sont destinés à renforcer et accélérer les actions de sauvetage et de suivi des populations menées par MOm, et permettront ainsi d'enrayer avec plus d'efficacité la préoccupante diminution du nombre de phoques moines.