Votre don donne droit à une réduction fiscale de 66 % et est acquis par le porteur de projet quelle que soit l'issue de la campagne. Fin prévue le : 30/07/2017

Soutien à l’insertion sociale et au bien-être des enfants en situation précaire à Ziguinchor

En bref

La Fondation soutient l’association « Futur au Présent » qui agit envers les populations défavorisées de Zinguachor (Sénégal).

"La Fondation a pour vocation de soutenir des projets solidaires portés par les GO-GE, à proximité des Villages et Bureaux. De ce fait elle préfère répondre à des besoins locaux en répartissant ses moyens sur des programmes nombreux partout dans le monde, puis faire levier sur l’implication des équipes, et sur celle des GM.
Ainsi, c’est grâce à la générosité de ces Gentils Donateurs que de plus en plus de projets peuvent être concrétisés, et plus rapidement."
Agnès Weil, Déléguée Générale de la Fondation Club Méditerranée

A propos de Futur Au Présent

« Futur au Présent » est une association de solidarité internationale créée en 2012, qui agit en faveur des populations en situation précaire au Sénégal, notamment les enfants, à travers la mise en place de programme sociaux principalement dans les domaines de l'éducation et de la santé.

Aujourd’hui « Futur au Présent » c’est : un centre d’accueil et d’hébergement pour les enfants des rues (accueil de jour et hébergement d’une trentaine d’enfants), un programme santé (accès gratuit aux soins et aux médicaments), une maison de l’education destinée aux petites filles en situation de travail précoce et un programme assistance aux personnes âgées.

Pour en savoir plus : http://www.futuraupresent.com/

Avec la Fondation Club Méditerranée

La Fondation soutient l’association « Futur au Présent » lors de différentes actions. Un mécénat de compétences des GO a été mis en place lors des journées sportives et ludiques au Village Club Med de Cap Skirring ainsi que dons matériels et un soutien financier.

Utilisation des fonds collectés

Les fonds collectés serviront à la rénovation et la modernisation des lieux de vie, à l’achat de matériaux pédagogiques et fournitures scolaires et à l’organisation de sorties culturelles et sportives.