Chargement...
Sur 10 000 €
Soutien aux missions de recherche scientifique sur la pollution en mer Méditerranée

En Bref

Parce que la mer Méditerranée est le berceau du Club Med, la fondation s’investie dans des projets visant à la protéger. Aujourd'hui, elle soutient les programmes de recherche scientifique d’Expédition MED.

A propos d'Expedition MED

Expédition MED est la première ONG française ayant initié un programme citoyen de recherche scientifique sur la pollution de la mer Méditerranée par les déchets plastiques. Depuis 2009, ses expéditions ont permis d’estimer le nombre de plastiques flottants dans cette zone à 250 milliards.

*Pour plus d'informations : http://www.expeditionmed.eu/fr/ *

Avec la Fondation Club Med

La Fondation Club Med soutient financièrement les missions scientifiques d’Expédition MED en Méditerranée.

Elle propose également à l’ensemble des GO du Club Med de consacrer une semaine de congés pour vivre une experience unique à bord du bâteau d'Expedition Med et de participer volontairement aux missions de recherches scientifiques, autrement appelées « congés solidaires ».

Les divers retours d'expérience sur la participation aux protocoles scientifiques, sur le partage des connaissances du milieu marin et de ses problématiques, et la vie à bord ont été vécue avec beaucoup d’intérêt par l’ensemble des GO du Club Med !

Utilisation des fonds

Utilisation des fonds pour le projet

Les fonds collectés permettront de participer au financement des missions scientifiques d’Expédition MED qui ont lieu chaque été en mer Méditerranée.

En Bref

A propos d'Expedition MED