Soutien au programme de Médecine scolaire

En bref

La Fondation soutient l’association « Casamasanté » qui gère un programme de médecine scolaire préventive au profit de 1 500 enfants et un dispensaire à destination des familles à Cap Skirring (Sénégal).

"La Fondation a pour vocation de soutenir des projets solidaires portés par les GO-GE, à proximité des Villages et Bureaux. De ce fait elle préfère répondre à des besoins locaux en répartissant ses moyens sur des programmes nombreux partout dans le monde, puis faire levier sur l’implication des équipes, et sur celle des GM.
Ainsi, c’est grâce à la générosité de ces Gentils Donateurs que de plus en plus de projets peuvent être concrétisés, et plus rapidement."
Agnès Weil, Déléguée Générale de la Fondation Club Méditerranée

A propos de Casamasanté

Créée en janvier 2013, « Casamasanté » est une association humanitaire ayant pour objectif de faciliter l’accès à la santé et promouvoir l’aide à l’enfance en Afrique. Son objectif est de rendre accessible les soins de première nécessité aux enfants et aux familles en situation de précarité mais également de permettre la détection de pathologies plus graves nécessitant une orientation vers une structure de soin plus adaptée.

Aujourd’hui, « Casamasanté » mène différentes actions. Un programme de médecine scolaire et un centre de soins au profit de 1 000 foyers existent à Cap Skirring ainsi que des dons de matériels pour les écoles voisines. Il y a également le projet d’ouverture d’une antenne de soins mobile à Cachouane.

Pour plus d'informations : http://www.casamasante.org/

Avec la Fondation Club Méditerranée

La Fondation soutient l’association « Casamasanté » de différentes façons. Un mécénat de compétences des GO existe lors des campagnes de vaccination, une assistance pour le transport de dons de matériels est mise en place grâce au bénévolat des GO et à la compagnie aérienne partenaire du Club Med ainsi qu’un soutien financier.

Utilisation des fonds collectés

Les fonds collectés seront affectés en priorité à l’achat de petit matériel, pharmacie et équipement du dispensaire mais également aux campagnes de vaccination et de sensibilisation (vaccins, brosses à dents, dentifrice, …).

Soutien au programme de Médecine scolaire

En bref