Chargement...
Casamasanté

A propos de Casamasanté

Créée en janvier 2013, « Casamasanté » est une association humanitaire ayant pour objectif de faciliter l’accès à la santé et promouvoir l’aide à l’enfance en Afrique. Son objectif est de rendre accessible les soins de première nécessité aux enfants et aux familles en situation de précarité mais également de permettre la détection de pathologies plus graves nécessitant une orientation vers une structure de soin plus adaptée.

Aujourd’hui, « Casamasanté » mène différentes actions. Un programme de médecine scolaire et un centre de soins au profit de 1 000 foyers existent à Cap Skirring ainsi que des dons de matériels pour les écoles voisines. Il y a également le projet d’ouverture d’une antenne de soins mobile à Cachouane.

Pour plus d'informations : http://www.casamasante.org/

Avec la Fondation et les Amis

La Fondation soutient l’association « Casamasanté » de différentes façons. Un mécénat de compétences des GO existe lors des campagnes de vaccination, une assistance pour le transport de dons de matériels est mise en place grâce au bénévolat des GO et à la compagnie aérienne partenaire du Club Med ainsi qu’un soutien financier.

Les fonds collectés seront affectés en priorité à l’achat de petit matériel, pharmacie et équipement du dispensaire mais également aux campagnes de vaccination et de sensibilisation (vaccins, brosses à dents, dentifrice, …).

Casamasanté

A propos de Casamasanté