Eduquer et former des jeunes en difficultés à Toulon, en France

En bref

La Fondation Club Méditerranée soutient financièrement la Fondation Apprentis d'Auteuil qui aide des jeunes en difficulté à s'insérer dans la société. A La Valbourdine, près du village Club Med d'Opio, elle soutient les actions de découverte et de sensibilisation à la préservation de l'environnement marin ; elle accueille en outre ses enfants lors du Goûter Planétaire.

"La Fondation a pour vocation de soutenir des projets solidaires portés par les GO-GE, à proximité des Villages et Bureaux. De ce fait elle préfère répondre à des besoins locaux en répartissant ses moyens sur des programmes nombreux partout dans le monde, puis faire levier sur l’implication des équipes, et sur celle des GM.
Ainsi, c’est grâce à la générosité de ces Gentils Donateurs que de plus en plus de projets peuvent être concrétisés, et plus rapidement."
Agnès Weil, Déléguée Générale de la Fondation Club Méditerranée

A propos d’Apprentis d’Auteuil

Depuis près de 150 ans, Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d'utilité publique, développe en France et à l'international des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés, ce qui leur manque le plus, la confiance. Chaque année, 27 000 bénéficiares, jeunes et leurs familles, bénéficient d'un accompagnement professionnel bienveillant et approprié à chacun.

Avec la Fondation Club Méditerranée

Depuis 2004, la Fondation Club Méditerranée soutient financièrement Apprentis d’Auteuil. De plus, elle participe à des actions de solidarité grâce à l’implication des salariés de Paris et de Lyon (journées de sensibilisation pour des jeunes, braderies solidaires,...). Et, depuis 2014, l'Internat Educatif de Saint Estèphe et la Maison d'Enfants de Toulon sont soutenus, respectivement, par les Villages Club Med de La Palmyre Atlantique et d'Opio en Provence.

Utilisation des fonds pour le projet

Les fonds collectés au travers des Amis de la Fondation sont destinés à contribuer au projet "La Mer Veille" (coût 15 000 €) dont le but est de faire découvrir et aimer l’environnement marin à des jeunes fragilisés. Il est destiné à une trentaine d'enfants de 4 à 21 ans de "La Valbourdine", à Toulon, et permettra la réalisation de différentes actions : visites des centres océanographiques, sorties en mer avec des scientifiques, découverte de l'apnée avec Pierre Frolla (ancien champion du monde) et de la plongée sous-marine, mise en place et entretien d'un aquarium en eau de mer (800 litres), visite de navires de la marine nationale et découverte d'îles en voilier...