Eduquer et former des jeunes en difficulté à Saint-Estèphe, en France

En Bref

La Fondation Club Méditerranée soutient financièrement Apprentis d'Auteuil qui aide des jeunes en difficulté à s'insérer dans la société. A Saint-Estèphe, près du village Club Med de La Palmyre, elle contribue à la rénovation de l'Internat Saint Etienne et accueille ses enfants lors du Goûter Planétaire.

"La Fondation a pour vocation de soutenir des projets solidaires portés par les GO-GE, à proximité des Villages et Bureaux. De ce fait elle préfère répondre à des besoins locaux en répartissant ses moyens sur des programmes nombreux partout dans le monde, puis faire levier sur l’implication des équipes, et sur celle des GM.
Ainsi, c’est grâce à la générosité de ces Gentils Donateurs que de plus en plus de projets peuvent être concrétisés, et plus rapidement."
Agnès Weil, Déléguée Générale de la Fondation Club Méditerranée

A propos d’Apprentis d'Auteuil

Depuis près de 150 ans, Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d'utilité publique, développe en France et à l'international des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés, ce qui leur manque le plus, la confiance. Chaque année, 27 000 bénéficiares, jeunes et leurs familles, bénéficient d'un accompagnement professionnel bienveillant et approprié à chacun.

Avec la Fondation Club Méditerranée

Depuis 2004, la Fondation Club Méditerranée soutient financièrement Apprentis d’Auteuil. De plus, elle participe à des actions de solidarité grâce à l’implication des salariés de Paris et de Lyon (journées de sensibilisation pour des jeunes, braderies solidaires,...). Et, depuis 2014, l'Internat Educatif de Saint Estèphe et la Maison d'Enfants de Toulon sont soutenus, respectivement, par les Villages Club Med de La Palmyre Atlantique et d'Opio en Provence.

Utilisation des fonds collectés

Les fonds collectés au travers des Amis de la Fondation sont destinés au projet "Etre bien pour mieux se rencontrer" avec la rénovation de 3 salles (coût 20 000€). Le projet a pour but de favoriser le dialogue, la convivialité et l’équilibre des enfants de 5 à 10 ans de l’internat éducatif et scolaire à Saint-Estèphe, avec des espaces de rencontre, de lecture, de suivi personnalisé,...).