Fondation Zakoura

Education

Maroc

La Fondation Zakoura, association marocaine reconnue d’utilité publique, œuvre depuis 1997 en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes. Elle relève quotidiennement le défi d’apporter des infrastructures de qualité pour l’éducation d’enfants vivant dans les endroits les plus marginalisés et difficiles d’accès, ainsi que de renforcer le pouvoir d’agir des communautés rurales, notamment à travers le programme ANEER qui permet, pour seulement 5 dirhams par jour, de préscolariser un enfant et lui offrir les mêmes chances de réussite scolaire.

Avec les Amis de la Fondation

Le partenariat entre la Fondation Club Med et la Fondation Zakoura a permis en 2019 le déploiement de l’école préscolaire Ain Eslim dans la province de Marrakech, avec pour objectif d’offrir un accueil de qualité aux enfants issus de milieux défavorisés et d’ancrer de manière durable l’enjeu de la préscolarisation au profit des communautés.

Les fonds collectés permettent de soutenir divers projets de l’association en fonction des priorités du moment.